À propos de nous  image
L''école Van Meyel est une des 8 écoles communales de Woluwe - Saint - Lambert.
Quelques mots d'histoire ...
En 1892, le rentier bruxellois Donat Van Meyel et son épouse financent la construction de l'orphelinat Van Meyel en mémoire de leur fils unique, Emile - Donat décédé prématurément.
En 1945, la commune de Woluwe - Saint - Lambert acquiert l'orphelinat et la métairie et y installe une école de garçons, l'école n°5.
En 1954, l'école n°5 devient l'école Van Meyel, du nom de l'ancien orphelinat.
Depuis 1958, l'écoles'est agrandie et modernisée.

Pédagogie et Apprentissage
Le projet d’établissement s’inscrit dans le projet éducatif et pédagogique communal de Woluwe-Saint-Lambert.
L’école vise à l’épanouissement de la personnalité, la participation à la démocratie et à la vie socio-économique. Celle-ci met en œuvre une pédagogie fonctionnelle, participative et appropriative. Elle veille également à prévenir les déficits d’apprentissage par une pédagogie proactive qui envisage les modalités d’évaluation des savoirs, des savoir-être, des savoir-faire et leur perfectionnement continu.

L’école Van Meyel à une pédagogie active et différenciée. Elle travaille avec les élèves en différents cycles. Chaque cycle à des ateliers spécifiques et travaille en groupe en fonction des besoins de chacun.
L’école répond aux 10 principes de « l’école de la réussite ».
Evaluations diagnostique, formative, sommative et rectificative.

COURS ET ACTIVITÉS

En plus des cours « classiques » : cours d’adaptation à la langue, théâtre, natation, musique. Ateliers sportifs, culturels et récréatifs.
L’école à une section immersion en néerlandais de 3ème maternelle à 6ème primaire.
Classes de dépaysement et de découverte .

ACTIVITÉS EXTRASCOLAIRES ET GARDERIE

Garderie de 7h30 à 18h00 (mercredi compris).

Parascolaire tous les midis ( sauf le mercredi )au sein de l'école

AIDE PARTICULIÈRE

Deux maîtres d’adaptation permettent le rattrapage.

Nous pratiquons la différentiation au sein de nos classes.

Venez visiter notre école virtuellement   🎥