À propos de nous

L''école Van Meyel est une des 8 écoles communales de Woluwe - Saint - Lambert.
Quelques mots d'histoire ...
En 1892, le rentier bruxellois Donat Van Meyel et son épouse financent la construction de l'orphelinat Van Meyel en mémoire de leur fils unique, Emile - Donat décédé prématurément.
En 1945, la commune de Woluwe - Saint - Lambert acquiert l'orphelinat et la métairie et y installe une école de garçons, l'école n°5.
En 1954, l'école n°5 devient l'école Van Meyel, du nom de l'ancien orphelinat.
Depuis 1958, l'écoles'est agrandie et modernisée.

L’école Van Meyel dispose également d’un établissement annexe pour la section maternelle : l’Annexe des Constellations.
Celle-ci est située 16A avenue du Centaure à Woluwe-Saint-Lambert.

Pédagogie et Apprentissage
Le projet d’établissement s’inscrit dans le projet éducatif et pédagogique communal de Woluwe-Saint-Lambert.
L’école vise à l’épanouissement de la personnalité, la participation à la démocratie et à la vie socio-économique. Celle-ci met en œuvre une pédagogie fonctionnelle, participative et appropriative. Elle veille également à prévenir les déficits d’apprentissage par une pédagogie proactive qui envisage les modalités d’évaluation des savoirs, des savoir-être, des savoir-faire et leur perfectionnement continu.

L’école Van Meyel à une pédagogie active et différenciée. Elle travaille avec les élèves en différents cycles. Chaque cycle à des ateliers spécifiques et travaille en groupe en fonction des besoins de chacun.
L’école répond aux 10 principes de « l’école de la réussite ».
Evaluations diagnostique, formative, sommative et rectificative.

COURS ET ACTIVITÉS

En plus des cours « classiques » : cours d’adaptation à la langue, théâtre, natation, musique. Ateliers sportifs, culturels et récréatifs.
L’école à une section immersion en néerlandais de 3ème maternelle à 6ème primaire.
Classes de dépaysement et de découverte .

ACTIVITÉS EXTRASCOLAIRES ET GARDERIE

Garderie de 7h30 à 18h00 (mercredi compris).

Parascolaire tous les midis ( sauf le mercredi )au sein de l'école

AIDE PARTICULIÈRE

Deux maîtres d’adaptation permettent le rattrapage.