Procédure d'inscription

QUAND ET COMMENT S'INSCRIRE A  L'ECOLE VAN MEYEL

Quand ?

Aucun frein n'existe à une inscription à l'école Van Meyel, il n'y a de liste d'attente que pour l'immersion, puisque là, il y a une seule classe de maximum 25 élèves.  Les enfants doivent faire d'abord la 1ère et la 2ème maternelle en français à l'école van Meyel.

Oui, le risque existe que l'on vous dise, après la deuxième maternelle qu'il n'y a plus de place en immersion.  Toutefois, une place en section francophone vous est garantie.  Dans cette section, l'apprentissage du néerlandais se fait aussi à partir de la 3ème maternelle mais à raison de 4 périodes semaine et non 18, comme c'est le cas en immersion.

Démarche à suivre pour s'inscrire:

Avoir une composition de ménage récente, sur laquelle figure votre enfant.  Ce document est disponible gratuitement auprès de votre administration communale.  Aucune inscription non accompagnée de la dite composition de ménage ne sera acceptée.

Lorsque votre dossier d'inscription est rentré à l'école, l'inscription est effective.  Vous ne recevrez donc pas de confirmation.

Si vous changez d'avis à propos de votre inscription, merci d'avoir la courtoisie de nous en informer.

Fiche d'inscription, règlement, infos et projet pédagogique, sont disponibles sur simple demande au secrétariat ou sur le site de l'école.

Veuillez noter qu'aucune inscription n'est possible sans un contact préalable avec l'école !

En classe d'accueil,  il n'y a pas de date fixe de rentrée. L'enfant doit avoir deux ans et demi accompli et être tout à fait propre.

Pour tout renseignement ou pour prendre rendez-vous, contactez Mme Lerutte au 02/737 03 51 après 9h  ou par mail : ecole.vanmeyel@woluwe1200.be ou m.lerutte@woluwe1200.be

Précisez nom, prénom, date de naissance de l'enfant et un numéro de téléphone pour vous joindre.

Les inscriptions reprennent dés ce lundi 24 août.

Merci de reprendre contact avec l'école quelques jours avant la rentrée de votre enfant.

ANNEXE LES CONSTELLATIONS:

inscription ouverte toute l'année

prendre un rendez-vous par email ou par téléphone.

ecole.vanmeyel@woluwe1200.be ou m.lerutte@woluwe1200.be

Ecole Van Meyel:

Demande par email ou par téléphone en mentionnant le nom + prénom + date de naissance de l'enfant pour la liste d'attente.

ecole.vanmeyel@woluwe1200.be ou m.lerutte@woluwe1200.be

Merci de votre précieuse collaboration,

M Ligot Nicolas

Directeur temporaire