Chers parents

Le Comité de concertation (CODECO) s’est réuni ce mercredi 30 décembre pour évaluer la situation sanitaire et se pencher notamment sur la question des vacances à l’étranger. Pour rappel, les voyages à l’étranger sont vivement déconseillés. Pour les personnes qui voyagent malgré cet avertissement, un Passenger Location Form (PLF) doit être rempli lors de tout séjour de plus de 48 heures en dehors du territoire.

Sur base des décisions du Comité de concertation, toutes les personnes voyageant plus de 48 heures dans une zone rouge sont considérées comme   haut risque. Elles doivent respecter une quarantaine obligatoire de minimum 7 jours, dont elles pourront sortir en cas de résultats de tests négatifs. Le Gouvernement fédéral a annoncé qu’il assurerait un contrôle renforcé du respect de ces mesures. Par la présente, et conformément aux circulaires précédentes, je tiens à insister sur le fait que ces mesures s’appliquent pleinement aux membres du personnel et aux élèves de tous les niveaux d’enseignement.

Grâce aux efforts déployés depuis plusieurs semaines, les chiffres de l’épidémie connaissent une évolution favorable qui permet d’envisager cette rentrée avec davantage d’optimisme et d’espérer un assouplissement progressif des règles sanitaires dans les prochaines semaines et mois. Tout doit être mis en œuvre pour éviter de compromettre ces efforts, en tenant compte du risque que représente le moment des retours de vacances, particulièrement dans le contexte de l’apparition d’une nouvelle variante du virus.

J’en appelle donc à la responsabilité de l’ensemble des membres du personnel et des parents. Chacun doit se conformer aux consignes de mise en quarantaine et de test à la suite d’un séjour à l’étranger et penser à prévenir l’école en cas de mise en quarantaine.

Je vous souhaite une très belle nouvelle année remplie de beaux moments de plaisirs partagés

Pour d'autres informations,