Bonjour,

Vous trouverez ici les dernières consignes reçues en ce qui concerne les procédures de testing et quarantaine que ce soit pour vos enfants ou vous-même.

Bonne lecture.

Actualisation procédures tracing.pdf


ATTENTION , ERRATUM


  1. Changement important

La CIM Santé et les ministres de l’Education ont, ce vendredi 14/01, changé les mesures concernant les enfants contacts à haut risque au sein du foyer.

A partir de ce lundi 17/01/22 : Dans un foyer, lorsqu’il y a un cas index positif, les enfants âgés de 5 à 11 ans sont considérés comme contact à haut risque. Ils suivent les mesures pour les contacts à haut risque non vaccinés. 

Dès lors, pour les enfants de moins de 12 ans (= fréquentant l’enseignement maternel et primaire) (une des personnes résidant dans le ménage est en isolement) : 

- Au vu du stade précoce de la campagne de vaccination pour enfants, il a été décidé de ne pas tenir compte du statut vaccinal de l’enfant et de considérer les enfants comme des contacts à haut risque non vaccinés. 


- Dans un foyer, lorsqu’il y a un cas index positif, les enfants âgés de 5 à 11 ans sont considérés comme contact à haut risque. Ils suivent les mesures pour les contacts à haut risque non vaccinés. Cela implique donc qu’une quarantaine de 10 jours doit être réalisée à partir du moment où le cas index est en isolement. Toutefois, la quarantaine peut être écourtée à partir du J7 si un autotest négatif est obtenu quotidiennement, jusqu’au J10 inclus. Après cette période de quarantaine, une vigilance accrue sera observée pendant une période de 10 jours supplémentaires : limiter les contacts sociaux, notamment avec les personnes vulnérables, et les activités récréatives, avoir des mesures d’hygiènes strictes (port du masque, lavage des mains, etc.) et maintenir une distance physique autant que possible.


- L’enfant n’est pas soumis à une quarantaine ou un isolement s’il a été testé PCR positif endéans les 5 mois.