Organisation dés ce mercredi 24 mars 21

Chers parents,

Ce lundi, la CFWB a émis de nouvelles mesures qui ont été prises pour limiter la propagation de la COVID 19.

Ces mesures s’appliquent pour la période allant du 24 mars au 2 avril 2021 et ont pour but de maximiser la sécurité de nos élèves, votre enfant.

Les voici :

Sensibilisation aux mesures actuelles :

Il est rappelé que si votre enfant est malade, il ne peut pas venir à l’école sauf si votre médecin l’y a autorisé.

Nous vous demandons de nous informer de son absence par mail au secrétariat : n.ligot@woluwe1200.be ou m.lerutte@woluwe1200.be.

Pour les enfants en obligation scolaire (de la M3 à la P6), les parents doivent fournir un justificatif d’absence à la titulaire de classe dès leur retour à l’école.

Si votre enfant devait être absent 2 jours ou plus, n’oubliez pas de prévenir le secrétariat, J.devis@woluwe1200.be afin que nous puissions annuler le service repas (tartine) et donc vous éviter des frais de surveillance.

- Le port du masque est obligatoire pour les élèves de P5/P6.

Chaque élève va recevoir ce mercredi 4 masques de la commune. Nous en gardons un en cas d’oubli que votre enfant pourra venir chercher dans mon bureau ou chez madame Muriel dès son arrivée à l’école.

Rappel des gestes barrières lors des entrées/sorties des classes + éviter les regroupements.

- Les enfants devront manger en classe, car les réfectoires seront fermés.

Cela implique que les enfants mangeront en classe sauf les mercredis où les enfants pique-niqueront à l’extérieur.

Chaque enfant devra être muni d’une gourde d’eau et de son pique-nique.

La soupe continuera à être proposée.

- Le service d’accueil du matin et du soir se fera principalement en extérieur.

Si votre enfant le fréquente, nous vous prions de lui fournir des vêtements adaptés à la météo du jour.

- Les cours de sport seront donnés, dans la mesure du possible, en extérieur.

Merci de prévoir pour ces jours-là une paire de chaussures adaptées ainsi qu’un pull ou un sweat autre que celui du jour.

- Les cours de natation sont suspendus.

Pour la section primaire, les cours de natation seront remplacés par une séance d 'éducation physique.

- Le temps d’étude en primaire sera supprimé

Celui-ci sera remplacé par une garderie en extérieur. Il a donc été demandé aux enseignants d’adapter les devoirs donnés aux enfants et de diminuer ceux-ci cette semaine et la semaine prochaine.

Les enfants disposant d’une carte bleue de sortie leur autorisant à quitter l’école après l’étude pourront exceptionnellement moyennant un petit mot dans le journal de classe sortir à 15 h 35.

- Seuls les tiers indispensables au bon fonctionnement de l’école seront admis dans l’établissement.

D’avance, nous vous remercions pour votre soutien et votre collaboration.

L’équipe éducative,

La direction