Mesures COVID actualisées au 23/10

Avant toute chose, une petite vidéo pour vos enfants.

PROTOCOLE DE GESTION DES CAS.

Suite à la publication de la circulaire 7780 « Procédure pour la gestion des cas et des contacts Covid19 en collectivités d’enfants : Écoles » du 2 octobre dernier, nous mettons à votre disposition des affiches didactiques.

20201013 1_1 + 2_Enfant malade.pdf

20201013 2_Contact positif_Foyer familial.pdf

20201013 3_Contact positif_Ecole.pdf

20201013 4_Enseignant positif.pdf

Attention, suite au dernier CNS, la circulaire 7780 à été modifiée.

Vous la retrouverez ici plus bas.

Voici ce qui change...

Ce qui change à partir du 21 octobre 2020 : modifications principales

- la durée de la quarantaine passe à 10 jours,

- les contacts étroits asymptomatiques ne seront plus testés.

1. La durée de la quarantaine et les tests des contacts étroits

Les contacts étroits asymptomatiques de plus de 6 ans ne seront plus testés à partir du 21/10/20 jusqu’au 15/11/20 et seront mis en quarantaine pour une période de 10 jours.

Pour harmoniser les procédures, la période de quarantaine sera également de 10 jours pour les enfants de moins de 6 ans pendant cette période.

La période de quarantaine fixée à 10 jours doit être suivie par une période de 4 jours de vigilance.

La quarantaine commence à dater du dernier contact à haut risque.

Par rapport aux élèves en quarantaine suite à un parent testé positif :

Lorsque un enfant est en contact à la maison avec un parent testé positif , il doit rester en quarantaine à la maison pendant 10 jours après que le parent positif ait été autorisé à mettre fin à sa quarantaine( si le parent positif est asymptomatique, sa quarantaine à lui est de 7j à partir du jour de la réalisation du test ou de la date des 1ers symptômes si l’état de santé le permet).

FWB - Circulaire 7780 Gestion Covid 19.pdf

Gestion_Covid_Milieu_scolaire_mise_à_Jour_DEF.pdf