Avis école fermée - Organisation garderie

Chers parents,

À la suite du nombre croissant de cas détectés chaque jour dans notre pays, le Comité de concertation du 24 mars 2021 a décidé de prendre des mesures fortes impactant la vie scolaire et visant à la limitation de la propagation du Coronavirus.

En maternelle, il est demandé aux parents de garder au maximum leur enfant à la maison afin de participer à l’effort collectif de limitation des contacts.

En primaire, les cours sont suspendus et il n’y aura pas de cours à distance. Il s’agit donc d’une « prolongation » du congé de Printemps.

Congé Corona

Les dispositions prévues par la circulaire 8033 constituent une mesure en vue de limiter la propagation du coronavirus dans la société. Celle-ci ouvre le droit au « congé corona ».

Il est donc possible pour les parents qui en remplissent les conditions de demander à bénéficier du chômage temporaire pour force majeure, en vertu de la loi du 23 octobre 2020 étendant aux travailleurs salariés le bénéfice du régime de chômage temporaire pour force majeure corona dans les cas où il est impossible pour leur enfant de fréquenter l’école.

Si vous désirez bénéficier de ce droit, vous pouvez m’en faire la demande et je vous fournirais par mail un document attestant de la fermeture partielle de l’établissement pour raison sanitaire, à destination de votre employeur. Ce document officiel sera le seul que je pourrai vous fournir.

Vous êtes invités à garder au maximum vos enfants à la maison et à trouver des solutions alternatives n’impliquant pas la mobilisation de personnes à risque afin de participer à cet effort collectif de limitation des contacts. Toutes les absences des enfants en obligation scolaire seront justifiées pour la période allant du 29 mars au 2 avril 2021.

Si vous n’avez pas de solutions alternatives, je vous prie de compléter le formulaire suivant le plus rapidement possible que nous puissions avoir une idée du nombre d’enfants et donc pouvoir nous organiser avant lundi.

D’avance, je vous remercie pour votre compréhension et votre soutien.