Quand  ?

1- Par année scolaire, l'inscription ne se fait que pour l'année scolaire qui suit.

Aucun frein n'existe à une inscription à l'école Van Meyel, il n'y a de liste d'attente que pour l'immersion, puisque là, il y a une seule classe de maximum 25 élèves.  Les enfants doivent faire d'abord la 1ère et la 2ème maternelle en français à l'école van Meyel. 

Oui, le risque existe que l'on vous dise, après la deuxième maternelle qu'il n'y a plus de place en immersion.  Toutefois, une place en section francophone vous est garantie.  Dans cette section, l'apprentissage du néerlandais se fait aussi à partir de la 3ème maternelle mais à raison de 4 périodes semaine et non 18, comme c'est le cas en immersion.


Démarche à suivre pour s'inscrire:

1- compléter le lien qui se trouve dans l'onglet "pré-inscription"

2- nous vous inviterons à faire une visite de notre école et  vous recevrez le dossier inscription contenant : la fiche d'inscription, le formulaire de bonne réception et prise de connaissance du projet éducatif et du règlement des écoles communales  et le document de droit à l'image.

Dès que votre choix est ferme et définitif, prenez un rendez-vous avec le secrétariat pour venir nous remettre le dossier comprenant tous les documents complétés auquel vous ajouterez une composition de ménage récente (de moins de 1 an et conforme à la situation familiale actuelle) ainsi que les cartes d'identités ou les passeports des parents + celle de l'enfant. 

Aucune inscription non accompagnée des documents précités ne sera acceptée.

3- Lorsque votre dossier d'inscription complet est rentré à l'école, l'inscription est effective.


Si vous changez d'avis à propos de votre inscription, merci d'avoir la courtoisie de nous en informer.


Merci de votre précieuse collaboration,   


M Ligot Nicolas                    Lerutte Murielle

Directeur                              Secrétaire élève