Quand  ?

1- Par année scolaire, l'inscription ne se fait que pour l'année qui suit.

Aucun frein n'existe à une inscription à l'école Van Meyel, il n'y a de liste d'attente que pour l'immersion, puisque là, il y a une seule classe de maximum 25 élèves.  Les enfants doivent faire d'abord la 1ère et la 2ème maternelle en français à l'école van Meyel.

Oui, le risque existe que l'on vous dise, après la deuxième maternelle qu'il n'y a plus de place en immersion.  Toutefois, une place en section francophone vous est garantie.  Dans cette section, l'apprentissage du néerlandais se fait aussi à partir de la 3ème maternelle mais à raison de 4 périodes semaine et non 18, comme c'est le cas en immersion.

Démarche à suivre pour s'inscrire:

1- compléter le lien qui se trouve dans l'onglet "pré-inscription"

2- lors de la visite de notre école, vous recevrez une fiche d'inscription que vous devrez compléter et nous remettre accompagnée d' une composition de ménage récente, sur laquelle figure votre enfant.

Ce document est disponible gratuitement auprès de votre administration communale.  Aucune inscription non accompagnée de la dite composition de ménage ne sera acceptée.

3- Lorsque votre dossier d'inscription complet  est rentré à l'école, l'inscription est effective. Vous ne recevrez donc pas de confirmation.

Si vous changez d'avis à propos de votre inscription, merci d'avoir la courtoisie de nous en informer.

Merci de votre précieuse collaboration,

M Ligot Nicolas                    Lerutte Murielle

Directeur                              Secrétaire élève